Démarrage en côte...

Publié le par de Clarens

Eh oui, cette rentrée s'annonce plus difficile que prévu. Sauf pour Florian, qui continue à gambader joyeusement entre le bureau et le parcours de cross, le parcours de cross et la piscine, la piscine et les salles de cours, les salles de cours et le bureau... Tout va bien, il se découvre de nouveaux muscles tous les jours, très fier de me les montrer...tous les jours aussi !!!

Vendredi dernier, les résultats du concours sont tombés: raté ! J'ai reçu mes notes par courrier, et ça m'a un peu remonté le moral: il ne me manquait que 5 points (sur 200) pour passer ! Tout est donc encore faisable. Je crois qu'il y a encore un concours catégorie B l'année prochaine.  Je vais peut-être réessayer... Sinon, j'ai repéré deux autres concours catégorie C en janvier et mars... Sait-on jamais...
J'ai recommencé à taper les lettres de l'arrière-arrière-grand père (qui passionne tout le monde) qu'il a écrites du Tonkin quand il était là-bas, dans les années 1880-1890. Très intéressant, mais tout est en vrac et il y a un sérieux coup de tri à faire... Donc, du boulot en perspective.
Puisque décidément les employeurs ont du mal à taper mon numéro de téléphone, je me vois réduite à envisager l'interim, et à commencer mon mémoire de master 2 cette année. Je ne suis pas inscrite à la fac, mais ce sera toujours ça de fait. J'ai prévenu le responsable du master et mon directeur de mémoire que je prendrais mon temps, donc pas de souci.

Autrement, je viens de passer au panier bio. Ca fait déjà une semaine, et on sent la différence ! je suis définitivement vaccinée contre les tomates aseptisées et sans goût des grandes surfaces ! En plus, mon panier hebdomadaire à 8€ est livré chez une certaine Madame Rose. Rien que pour son nom, ça vaut le coup. Je trouve ça génial. Du coup, ça me fait passer aussi aux légumes de saison et du terroir. Ca permet de varier un peu la cuisine, c'est parfait, et ça m'oblige à inventer ou à trouver de nouvelles recettes. Bref, ça ne vous passionne peut-être pas, mais au moins ça m'occupe.

Nous sommes pas mal occupés en ce moment, entre les dîners entre voisins, le parcours Alpha que nous avons commencé, les mariages, le boulot de Florian (si si, il bosse ses cours le we, c'est casse-pieds, ça nous fait rater les anniversaires surprises...), les futurs we déjà pogrammés, on a du mal à s'en sortir.

Je reviens cinq minutes sur le parcours Alpha. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'un ensemble d'exposés destinés aux gens qui tournent un peu autour du pot sur le sujet de la religion catholique, qui se posent des questions, qui aimeraient en savoir plus, qui n'osent pas, etc. Chaque soirée se divise en trois: dîner, exposé de 40 minutes environ, puis échange sur le sujet de l'exposé. Parlent ceux qui le souhaitent, les autres écoutent, discutent, apportent leurs réponses... C'est très ouvert et très sympa. Le parcours se termine normalement sur un we dans une communauté religieuse sur le thème de l'Esprit Saint. Malheureusement nous ne pourrons pas y participer ce trimestre, étant déjà engagés ailleurs. En tout cas, je vous recommande chaudement ces soirées conviviales.

Il est 20h27, Florian regarde les infos, et je vous souhaite une excellente soirée !


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article